CPES - Classes Préparatoires privées aux Etudes de Santé

Testez vos connaissances avec notre QCM gratuit en ligne...

Actualités et Témoignages

Témoignage de LÉA GILIBERT (Classe Préparatoire aux concours infirmier 2012-2013)

DANS COMBIEN DE VILLES AVEZ VOUS PASSÉ LE CONCOURS ?
J’ai passé le concours dans 7 villes (Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Perpignan, Albi ...).

QU'AVEZ VOUS SPÉCIALEMENT APPRÉCIÉ DANS NOTRE CENTRE ?
J'ai aimé la prise en charge de chacun des membres du CPES pour nous aider a acquérir des connaissances, de la confiance et la préparation nécessaire pour être prêt le jour J des concours. L'organisation des emplois du temps nous permettait d'avoir un petit travail étudiant à coté tout en travaillant pour le concours. De plus, la préparation à l'oral répétée et filmée nous a permis de nous voir et de nous remettre en question. En conclusion, j'ai passé une très bonne année dans ce centre qui m'a permis d'avoir plusieurs concours, dont celui de Toulouse Rangueil.

ET AUJOURD’HUI ? QUEL A ÉTÉ VOTRE PARCOURS DEPUIS QUE VOUS NOUS AVEZ QUITTÉ ?
Depuis que j'ai quitté le CPES, j'ai commencé ma formation à l'IFSI de Toulouse Rangueil, j'ai déjà fais deux stages, un premier en gériatrie et un second en psychiatrie. J'ai obtenu tout mes partiels jusqu'à maintenant. Malgré des moments difficiles, je ne me suis pas trompée de voie professionnelle.

Témoignage de MARION FELIPE (Classe préparatoire aux concours d'aide soignante 2013-2014)

DANS COMBIEN DE VILLES AVEZ-VOUS PASSÉ LE CONCOURS ?
J’ai passé 7 concours dans 4 villes différentes, 1 à Bordeaux, 1 à Agen, 1 à Tarbes et 4 à Toulouse.

QU'AVEZ-VOUS SPÉCIALEMENT APPRÉCIÉ DANS NOTRE CENTRE ?
Ce que j’ai apprécié au CPES c’est la communication avec l’équipe administrative et avec les professeurs.
Les cours étaient bien structurés et la préparation à l’oral m’a beaucoup aidée pour organiser mon parcours et mes expériences.

Etre confrontée aux élèves de ma classe à l’oral m’a permis de me sentir plus à l’aise et de pouvoir mieux m’exprimer.
Les professeurs étaient attentifs à nos interrogations et nous ont aidés tout au long de l’année à mieux réussir notre oral et à mettre toutes les chances de notre côté.

Pour finir, l’administration du CPESIPRESS était à l’écoute et répondait à toutes nos questions, une équipe soudée et une très bonne ambiance au sein de l’école.

ET AUJOURD’HUI OÙ EN ÊTES-VOUS ?
Aujourd’hui j’ai décroché 3 concours sur 7 dont 1 à Tarbes et 2 à Toulouse.
Etant Toulousaine j’ai choisi Toulouse et j’avais le choix entre l’école de l’hôpital Purpan ou celle de la Croix-Rouge. J’ai finalement pris Purpan car la formation commence plus tôt.
Je dois dire que ces deux écoles proposent de très bonnes formations et sans la préparation du CPES-IPRESS je n’aurais pas eu autant de facilités lors de mes oraux.

Le CPES-IPRESS est là pour nous donner de bons conseils donc si vous avez la possibilité de faire une prépa allez y car c’est une bonne préparation et surtout un bon suivi.

Témoignage de MAXIME PIERRE (Classe préparatoire aux concours d'orthophonie 2012-2013)

Après mon Bac ES, un an de licence de droit et ensuite avoir obtenu ma licence en lettres modernes, j’ai suivi une première année de prépa ortho à Toulouse.
J’ai ainsi passé le concours dans 7 villes (Tours, Lyon, Toulouse…) et j’ai été pré-admissible à Bordeaux et Strasbourg et admissible à Toulouse.
J’ai finalement été admis à Toulouse et suis fier d’être classé 4e.

23 articles (5 pages) dans : Toutes catégories confondues